La tuile est un matériau de toiture populaire et traditionnel, en particulier dans la région de Charleroi, province du Hainaut.

Les propriétaires qui souhaitent mettre en valeur et protéger leurs maisons doivent entretenir ou au moins surveiller leurs toitures. Ils existent différents types de tuiles : en terre cuite, en béton, en matériau composite… Une couverture en tuile est agréable au regard mais également résistante au feu, aux fortes pluies et aux vents violents. La toiture en tuiles est souvent le bon choix et coûte un peu moins cher que les toits en ardoises, avec une durée de vie de 50 ans ou plus, poser des tuiles est un bon investissement dans votre maison.

 

Entretien de tuiles

 

Toutes les couvertures de toits nécessitent un entretien régulier, et les tuiles ne font pas exception.

L’inspection annuelle par un entrepreneur en toiture qualifié et l’entretien courant garderont votre maison à  l’abri des fuites et dans un état optimal.

 

Entretien de base pour la couverture en tuiles

 

1. Inspections

Planifiez des inspections de la toiture pour l’automne ou le printemps chaque année. Chez toitures Seghers nos couvreurs sont formés et auront l’oeuil pour voir les fissures, les éraflures et les soucis les plus mineures qui pourraient s’aggraver par mauvais temps.

 

2. Nettoyage

Les tuiles d’argile ou de béton peuvent être progressivement recouvertes de mousses. Nous utilisons des laveuses à basse pression pour démousser les toits. Nous veillons à ne pas diriger les jets directement sur les tuiles, en effet, la pression pourrait les faire craquer. Un jet indirect d’eau tiède et une touche de détergent naturelle suffisent.

 

3. Débris

Toitures Seghers de Charleroi peut enlever les débris de votre toit et de vos gouttières régulièrement. Les gouttières qui se bouchent peuvent déborder et ainsi s’abîmer et rapidement détériorer les murs de votre maison en provoquant des écoulements d’eau et des fuites.

Nous pouvons également couper en toute sécurité les branches des arbres qui présentent un risque pour votre toit, sans parler de la chute des feuilles mortes…Ne marchez pas sur les tuiles de toit vous-mêmes, vous pourriez contribuer à la casse et prendre beaucoup de risques inutiles. Demandez l’aide d’un professionnel si vous ne pouvez pas atteindre le toit en toute sécurité.

 

4. Réparation

Réparez ou remplacez immédiatement tous les éléments cassés ou manquants pour éviter les dégâts des eaux à l’intérieur de votre maison. Effectuer les petites réparations rapidement vous aidera à éviter des gros problèmes et une pourrissement des boiseries de la charpente, vous obligeant alors à procéder à une rénovation complète de votre toit.

 

entretien renovation toiture tuile couverture charleroi

 

Pour obtenir des conseils supplémentaires sur l’entretien des toitures en tuiles, sur l’allongement de leurs durées de vie, sur l’inspection à prix abordable, appelez toitures Marcel Seghers de Charleroi. Nous offrons une large gamme de services en couverture, y compris la restauration la plus économique possible, et nous avons fidélisé des centaines de clients satisfaits grâce à notre professionnalisme, notre courtoisie, notre honnêteté et nos prix abordables.

 

Laissez-nous nous charger de l’entretien de votre toiture afin que vous n’ayez pas à ajouter cette tâche à votre emploi du temps déjà chargé!

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit!