Isolation toitures

De nos jours où le confort énergétique n’est plus un luxe, pensez à nos systèmes d’isolation très efficace sans avoir pour autant à refroidir vos économies. Contactez Marcel Seghers pour un devis rapide et gratuit concernant l’isolation de vos toitures.

Environ un quart de la chaleur produite à l’intérieur d’une maison est perdu par le toit. En effet, la chaleur a tendance à monter car, cette dernière, est plus légère que de l’air froid. Il est donc important de savoir de quelle façon isoler son toit : par l’intérieur ou par l’extérieur, quels matériaux utiliser, quel isolant choisir, …

Isolation de la toiture

L’isolation des toits et combles, en particulier dans les propriétés résidentielles, est à l’heure actuelle une nécessité pour l’environnement et votre portefeuille.

Indépendamment du système de toiture de votre maison: ardoises, tuiles, zinc,toit plat ou incliné… L’isolation offre des avantages à long terme que vous ne pouvez pas ignorer. Bien que l’isolation de la toiture augmente vos dépenses initiales, elle est un investissement rentable et vous réaliserez des économies à long terme. Par conséquent, il est logique d’isoler votre toit.

Avantages de l’isolation du toit

Rétention de la chaleur

Il est très important d’améliorer le confort thermique de votre maison. Naturellement, la plupart des gens optent pour des foyers ou des radiateurs supplémentaires pour garder leur maison au chaud. Cependant, sans toit isolé, cela coûtera rapidement plus cher, car la chaleur s’échappe rapidement de la maison par le toit.

Prévention de la chaleur

Tout comme vous ne voulez pas que la chaleur sorte de la maison pendant les mois d’hiver, vous ne voulez pas non plus que la chaleur en excès pénètre dans votre maison pendant les mois d’été lorsque les températures sont élevées, y compris la nuit comme lors des canicules. C’est ce que fait l’isolation du toit, elle empêche trop de chaleur d’entrer dans votre maison, gardant votre maison plus fraîche.

Isolation phonique

Une maison bien isolée thermiquement sera aussi une maison moins bruyante, l’isolation acoustique sera grandement améliorée par la présence des panneaux d’isolant. La pollution sonore du trafic routier, et des avions survolant votre maison sera d’autant plus réduite que l’isolation sera importante.

Protection au feu

Certains matériaux isolant comme la laine de roche sont parmi les protections les plus efficaces face au danger de l’incendie.

Économies d’énergie

Étant donné que l’isolation contribue à maintenir la maison à une température ambiante agréable, votre climatiseur et vos radiateurs ne doivent pas fonctionner autant qu’ils ne le feraient sans isolant. Cela vous permet d’économiser beaucoup sur vos factures d’énergie, gaz, électricité, bois de chauffage,…. Naturellement, en isolant vos toits, vous économiserez beaucoup à long terme.

Protection supplémentaire

Un autre avantage de l’isolation de votre toit est la présence d’une couche de protection supplémentaire. Selon le type de matériau isolant que vous choisissez, l’isolation de toiture pourra protéger votre toiture de l’impact des éléments naturels au fil des années. Cela n’est peut-être pas un avantage immédiat de l’isolation de la toiture, mais vous pourrez en voir les avantages à mesure que votre toiture vieillira de jour en jour. Avec une couche de protection supplémentaire, la toiture durera plus longtemps que celle sans.

Réduction des dépenses

Si le toit n’est pas isolé, il y a de fortes chances pour qu’il s’affaiblisse au fil du temps. Cela se produira tôt ou tard et vous devrez peut-être entreprendre un projet complet de révision de la toiture si le toit est sérieusement endommagé à différents endroits cruciaux. Mais avec l’isolation du toit, cela peut être évité.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider