Zinguerie

Le zinc, minerai, produit de la terre, transformé par l’homme, reste, si on respecte les normes et une pose correcte, la perle des toitures, que ce soit sur une toiture en pente, plate ou pour son usage en corniches et gouttières, le zinc, le métal de rêves en toiture.

Formé depuis des années, diplômé en 1975, période où on s’appuyait toujours sur le respects des règles, nos zingueries, toujours posées dans le respects de ces normes, offrent un travail de qualité et de vie durable qui font la fierté de notre entreprise.

Les Couvertures en Zinc

Le zinc est un excellent métal non ferreux a utiliser comme matériau de couverture de toit, un matériau que nous utilisons beaucoup, chez Toitures Marcel Seghers. Les toitures métalliques, dans leur ensemble, sont courantes en Belgique, en particulier pour les bâtiments commerciaux et les rénovations de toitures anciennes. Les toits métalliques sont le plus souvent fabriqués en acier galvanisé, en cuivre, en aluminium, en zinc et en acier inoxydable. Chacun a des propriétés et des avantages différents qui conviennent à différentes applications et environnements. L’acier inoxydable, par exemple, est couramment utilisé là où la corrosion est un problème, comme à proximité du bord de mer.

Les avantages de la toiture en Zinc

Un toit en zinc est extrêmement résistant à la corrosion, mais offre également d’autres avantages par rapport aux autres toits en métal. La toiture en zinc est auto-cicatrisante, ce qui signifie que si le matériau de toiture en zinc est rayé, il peut récupérer par résilience . Il nécessite peu d’entretien. Même dans un site hostile, exposé aux embruns et au vent, vous pouvez l’installer et l’oublier pour des décennies. Le zinc offre un aspect plus esthétique que certains des autres métaux que vous pourriez utiliser. En plus de cela, les architectes l’apprécient particulièrement car il peut être façonné en formes, arrondis et courbes intéressantes tout en conservant ses qualités durables. En tant que tel, il est le métal idéal pour former des solins autour des cheminées et des lucarnes, corniches, gouttières, faîtières ainsi que du corps principal du toit.

Le Zinc un matériau écologique

Un toit en zinc nécessite moins d’énergie à produire que beaucoup d’autres métaux, tout simplement parce qu’il a un point de fusion plus bas, ce qui facilite sa formation avec moins d’énergie. Lorsque la vie du toit touche à sa fin ou que le bâtiment doit être démoli, le Zinc utilisé dans le toit est entièrement recyclable. Néanmoins, c’est la longévité des zingueries qui constitue son avantage réel en termes de performances écologiques. De nombreux fabricants prétendent à juste titre que leurs panneaux et plaques de toiture auront une durée de vie supérieure à 100 ans s’ils sont installés dans un environnement normal. En gros, c’est trois à quatre fois plus long qu’un toit en acier ou en béton.

Si vous envisagez d’utiliser du Zinc pour votre bâtiment, en joints debout, en ardoises, en bardage… vous devez alors faire appel à un spécialiste de la toiture – tel que l’équipe de Marcel Seghers – pour l’installer dans les règles de l’art. Nous possédons une grande expérience dans l’installation de toitures en zinc et avons travaillé sur une vaste gamme de chantiers au fil des ans. Conçu par nos experts, votre toit en métal durera toute une vie et plus encore, protégeant votre maison ou votre bâtiment commercial des éléments et offrant une finition esthétique.

Contactez nous pour vos projets de couverture en zinc dans la région de Charleroi.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider